Le bola de grossesse

Celui-ci nous vient d’Indonésie (plus particulièrement de Bali) et du Mexique.
Les balinaises le portent quotidiennement pour s’apaiser ou lors des séances de méditation. Au Mexique, il s’agit d’un bijou pour les futurs mamans. Cette tradition s’est désormais répandue dans le monde entier.

Légende :

Au Mexique, le bola de grossesse est surnommé « Llamador de ángeles ». Il existe une légende selon laquelle des elfes et des anges vivaient en parfaite harmonie, dans une forêt lointaine. Chaque ange était accouplé à un elfe. Mais un jour, les elfes durent quitter la forêt, et par conséquent, quitter les anges. Ces derniers offrirent à leur âme-soeur une clochette émettant un son cristallin et divin audible uniquement par les anges. Chaque clochette étant unique, le tintement l’était aussi ce qui permettait aux elfes d’appeler leur moitié.
Ce cadeau enchanté devait uniquement être transmis à la descendance.

Le bola de grossesse est un symbole de protection. Lorsqu’il émet son tintement, porteur de calme et d’harmonie, il a le pouvoir d’appeler l’ange gardien de celui qui le porte pour le protéger et l’accompagner.

Utilisation :

Dès la vingtième semaine de grossesse, le bébé perçoit les sons. Lorsque le bola bouge, celui-ci émet un tintement apaisant et d’une grande harmonie rassurant ce dernier.
Lorsque celui-ci naît, le bola peut être cousu à l’intérieur d’un doudou afin que le son émis continue à le rassurer.
Il est aussi un bijou parfait pour sublimer les courbes de la grossesse, le ventre qui s’arrondit de jour en jour.

Vous l’aurez compris, ce bijou est un véritable symbole de maternité.
Telle une amulette de protection, il est une invitation à ralentir le rythme dans l’agitation de la vie moderne afin de se recentrer sur l’essentiel.

Les bolas de grossesse Filearmony :

Chaque collier bola est réalisé avec passion et grande minutie.

La cage de perles est tissée à la main, perle par perle. Elle englobe une bille d’harmonie au son pur et mélodieux ( il m’a fallu en tester plusieurs avant de trouver la perle rare. Le son est léger, doux, harmonieux presque magique.)
Ces perles sont en verre et viennent du Japon. Elles sont connues pour leur grande qualité.

Le bola est monté sur une chaîne en acier inoxydable. C’est un matériau non corrosif, hypoallergénique et facile d’entretien. Il est de qualité et conforme aux normes REACH.


Retrouvez les bolas de grossesse Filearmony ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *