L’acier inoxydable

Quand j'ai lancé ma petite entreprise, j'ai longuement réfléchi aux matériaux que j'allais utiliser.
En effet, même si mes bijoux sont orientés fantaisie, je voulais qu'ils soient de qualité. Hors de question pour moi qu'ils rouillent ou qu'ils cassent au moindre choc. J'ai donc effectué de nombreuses recherches pour finalement m'arrêter sur l'acier inoxydable. Il possède de nombreuses qualités !

Qu'est ce que l'acier inoxydable ?

Il s'agit d'un alliage métallique ferreux composé d'un grande majorité de fer, d'un peu de chrome et de très peu de carbone.

Quelles sont les propriétés de l'acier inoxydable ?

- Il est hypoallergénique, et ne provoque donc pas d'allergie (sauf dans de très rares cas)
- Il est non corrosif c'est à dire qu'il ne rouille pas.
- Il est considéré comme écologique car il ne relâche pas de nickel dans son environnement. (Et comme je suis dans une optique éco-responsable, cela correspond bien à mon idéologie!)
- Il est solide
- Il nécessite peu d'entretien.

L'alliage de l'acier inoxydable est inaltérable, inusable et immuable ce qui permet aux bijoux d'être de qualité et de durer dans le temps.

Comment entretenir l'acier inoxydable ?

Celui-ci nécessite certes peu d'entretien, mais un bijou porté peut être amené à subir quelques coups, rayures et autres désagréments. Il est donc important d'en prendre soin malgré tout.

- Veillez à ranger votre bijou individuellement à l’abri de la lumière dans son emballage d’origine afin d’éviter le frottement avec d’autres pièces

- Otez-le pour dormir et lors d’activité physique

- Évitez le contact avec l’eau, le parfum et les cosmétiques

- Frottez régulièrement votre bijou avec une petite chamoisine ou tissu doux.

Plusieurs astuces existent pour entretenir l’acier inoxydable : un peu d’eau chaude avec du savon, une pâte consistante d’eau et de bicarbonate de soude (utiliser cette pâte et frotter avec une brosse à dents), le polish pour acier

Vous pouvez retrouver mes bijoux en acier inoxydable ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *